L'Art et la Publicité

L'objectif est de montrer le lien étroit entre l'art et la publicité, l'histoire, les artistes... L'art dans la publicité ou la publicité dans l'art c'est la question à laquelle j'essaierai de répondre tout au long de mes articles. J'accepte volontiers les critiques, elles pourront m'aider à progresser, n'hésitez pas à me faire part des vôtres!!

11/08/2005

Un site complet et intéressant sur l'art de l'affichage.

Pour tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l'art de l'affichage et voir de nombreuses images, il y a un site assez bien fait (parmi tant d'autres), et sérieux. D'une manière claire et précise il propose divers thèmes à consulter (histoire de l'art de l'affichage, expositions, réclame...) et de nombreuses images à voir d'artistes divers.
crdp.ac-reims.fr/ressources/dossiers/expo_univ/default.htm.
vous y trouverez entre autre des informations sur Jules Chéret (artiste dont j'avais parlé dans un de mes précédents articles.

Un petit aperçu éveillera peut être un peu plus de curiosité :

"Nombreux sont les disciples [de Chéret]. Parmi eux, le plus proche et le plus célèbre est sans doute Meunier. L'affiche reproduite ici est parlante : comme son maître, Meunier aime les jolies filles, les couleurs chaudes et les mouvements tourbillonnants."

0 Comments:

Post a Comment

<< Home