La publicité et l'art de la photographie.
Autoportrait
Jean Lariviere est un artiste né dans la seconde moitié du XXème siècle. Il étudie les beaux arts puis s'intéresse à la photographie. Sa reconnaissance dans le monde artistique lui vient de son travail original et personnel et de ses nombreuses collaborations avec des marques prestigieuses. Son œuvre se situe dans un registre formel et iconographique. Sa première collaboration avec une marque de luxe se fait avec "Vuitton" et dure pendant 20ans. Il travaille aussi avec quelques magazines ("Vogue", 3Jardin de Modes", "Égoïste"), ainsi qu'avec d'autres marques prestigieuses, parmi elles on trouve : "Van Cleef", "Lanvin", "Mercedes", "Nina Ricci", "Cardin",...
Une exposition de cet artiste sera ouverte du 17 novembre au 26 mars 2006 au musée de la pub à Paris, pour tous ceux qui pourrait et aurait envie d'aller jeter un coup d'oeil .
Présentation de l'exposition par le musée de la pub :
Le musée de la Publicité présente une exposition monographique consacrée à Jean Lariviere. Photographe de renom, Jean Lariviere travaille pour les plus grandes marques, signant, parmi les plus célèbres, les campagnes Vuitton, Cartier, Charles Jourdan, ou encore Virgin. 70 tirages révèlent ainsi, au delà de son travail publicitaire, un univers unique et personnel où dominent l'onirisme, la rêverie, la théâtralité, parfois la drôlerie, liés à la rigueur et à l'exigence. Le photographe n'a jamais considéré son métier comme celui d'un simple exécutant, ses images pour la publicité sont l'aboutissement de longues réflexions nécessitant un important travail préparatoire qui sera également exposé en regard des œuvres.
adresse internet du musée de la pub :
0 Comments:
Post a Comment
<< Home