L'Art et la Publicité

L'objectif est de montrer le lien étroit entre l'art et la publicité, l'histoire, les artistes... L'art dans la publicité ou la publicité dans l'art c'est la question à laquelle j'essaierai de répondre tout au long de mes articles. J'accepte volontiers les critiques, elles pourront m'aider à progresser, n'hésitez pas à me faire part des vôtres!!

11/27/2005

Seconde parenthèse, la télé-réalité

Je vous invite à faire un saut sur le blog suivant : coziol.canalblog.com. Vous trouverez aussi dans un des liens tous les blogs réalisés par les étudiants qui suivent le master première année Gestion des connaissances, formation ouverte et à distance à Montpellier.

Ces site, m'intéressent particulièrement puisqu'il traite d'un media : la télévision, mais pas n'importe quelle télévision il s'agit là de parler de la télé-réalité. Tous les médias évoluent en parallèle à la société, c'est une évidence. Comme la publicité, la télé a subit quelques transformations depuis sa création, et c'est assez fascinant de se rendre compte de ce qui y est diffusé, c'est-à-dire de ce que nous regardons (une tonne de conneries parmi quelques rares émissions intéressantes).


Image tirée de Google Image en tapant "télé-réalité" (1e page). Le site de départ n'est plus disponible ou n'a jamais existé.

Ce qui me semble intéressant dans un sujet comme celui là c'est de voir comment la télévision a évolué et comment elle est regardée dans les divers pays du monde, car dans ce site on ne s'arrête pas aux frontières de la France. Vous pourrez donc vous rendre compte des pratiques et des usages différents que l'on fait à partir de la télé-réalité et tout autour du monde. Sauf si vous vous êtes déjà intéressés à faire des recherches dans ce domaine je suis sûre sue vous ne savez pas tout et que vous risquez de ne pas croire ce que vous allez lire. Je ne vous en direz pas plus, il faut aller vous même jeter un œil sur ce sujet.


blog concernant la téléréalité

0 Comments:

Post a Comment

<< Home